Téquila-Team.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BRAVOOOOO à Peter POLESSO : 1er au championnat de France 2007 du Promsport 600 .......
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr

Aller en bas 
+2
Chocho
Excalibur83
6 participants
AuteurMessage
Excalibur83
.
.
Excalibur83


Masculin
Nombre de messages : 3444
Age : 57
Département : 83
Ta Moto : 600 gsxr K7
Date d'inscription : 20/01/2005

Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr   Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr EmptyMar 22 Fév - 11:38

Allumage des feux de croisement: cyclops

Un petit constat fait de bon sens.




POUR LES CAISSES DE L'ETAT:
pale pale pale
...Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,2 litres au 100 Km, qu'il y a environ 30 millions de véhicules en France, roulant en moyenne 13 000 km par an et consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec les codes allumés,cela fait 858 millions de litres de carburant, à
1,10 Euro le litre, en moyenne sur lesquels l'état ponctionne 80% de taxes, on obtient une rentrée fiscale de:
686 millions d'Euros.

Eh oui !!

chercher l'erreur Thumb down
Est-ce vraiment pour la sécurité routière ? fumisterie. affraid Twisted Evil Twisted Evil

Qui sont les pigeons (voyageurs) ?
clown Et l'environnement la-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tequila-team.com
Chocho
Téquileur Trés Frappé
Téquileur Trés Frappé
Chocho


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 45
Département : Les Pennes Mirabeau ( 13 )
Ta Moto : CBR 954
Date d'inscription : 08/02/2005

Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr   Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr EmptyMar 22 Fév - 12:42

J'ai déjà vu circuler ce truc... T'es sûr de ce qu'il est écrit?

rouler en feux de croisement (codes) entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,2 litres au 100 Km

J'en doute, moi... Pour moi, que tu mettes les codes ou pas, l'autoradio, etc, ça change pas la conso d'essence, sachant que l'alternateur tourne pas plus vite pour ça. Il tourne tout le temps, même si tu n'utilises que ton moteur pour avancer...

Par contre, la clim, je crois que c'est différent.

Enfin bon, pour moi l'allumage des feux c'est pas une mauvaise chose. Même pour les motards! Quand tu doubles à 200 sur une route droite à faux plats, et que tu vois que les phares d'une voiture au loin, ben c'est bien pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Milan
..
..
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1832
Age : 55
Département : ENTRESSEN (13)
Ta Moto : 750 GSXR K5
Date d'inscription : 09/02/2005

Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr   Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr EmptyMar 22 Fév - 13:24

Enfin, ici , dans le 13, j'ai refait des statistique et je n'ai compté que 3% des véhicules roulant qui allumé leurs codes.
La moyenne nationale est un peu plus élevée car il y a des départements qui n'ont pas la même luminosité que nous dans le sud.

Personnellement, moi je suis contre les codes alumés en plein jour.
Sauf quand la luminosité devient faible pour cause de météo mais ça c'est écrit dans le code de la route et celà fait partie du bon sens.

Je pense personnellement que quelqu'un qui ne voit pas une voiture arriver au loin en plein jour, n'a pas sa place derrière un volant ou un guidon. Il doit serieusement penser a se faire corriger la vue.

Je pense aussi que les codes allumés en plein jour éblouissent. Combien de vehicules roulent en plein phare et combien avec les anti-brouillard?
Ils auraient tendance aussi à masquer les pietons et les vélos.

Pour ce qui est de la surconsommation du à l'allumage des codes, celà est vrai aussi.
Je m'explique:
Quand tu demandes de l'électricité a l'alternateur, celui ci dois vaincre un couple de rotation plus important donc freine un peu plus le moteur.
Qui dit couple a vaincre dit donc surconsommation.
Maintenant, la valeur réelle, je ne la connait pas et on ne s'en rend pas bien compte car celà n'est pas asses important pour etre réelement flagrant.

Ce sont les champs magnétique généré au sein de l'alternateur qui freine celui ci.

Pour exemple, ces champs magnétique sont ci fort que l'on les utilisent pour freiner les bus par exemple. Je ne sais pas si tu a déjà remarqué les conducteur de bus qui actionne une manette quand ils doivent ralentir. Si ma mémoire est bonne, je pense que cet apareil porte le nom de "TELMA".
Revenir en haut Aller en bas
stani
Téquileur Trés Frappé
Téquileur Trés Frappé
stani


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 48
Département : Sisteron 04
Ta Moto : Stinger ZXR, GXSR 600 K7
Date d'inscription : 08/02/2005

Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr   Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr EmptyMar 22 Fév - 13:33

Je roule tout le temps avec la clim, et en Diesel de plus Embarassed alors moi les 0.2l de plus et les raison pseudo écologique je m’en tape un peu What the fuck ?!? (si j'étais écolo, je ne roulerais pas en diesel)

Je dirais que je ne suis pas contre l'allumage des feux suis a une expérience en moto :

Il pleuvais je suivais un camion, pas de voiture en face, et au moment de mon dépassement, arrivé au niveau de la cabine du camion, une voiture de couleur gris foncé, tout feu étient qui m'arrive en face Shocked Shocked (alors que tout le monde sait que quand il pleut les feu de croisement sont obligatoire) Cool

De plus comme le marque Chocho, il nous est plus facile de voir le caisse quand on roule un peu au dessus des lois.... What the fuck ?!?

Je ne suis quand même pas buté, au point de dire que ca doit être obligatoire, et je me doute que dans la circulation des grandes agglomérations ca doit sûrement être un handicap pour les moto clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur83
.
.
Excalibur83


Masculin
Nombre de messages : 3444
Age : 57
Département : 83
Ta Moto : 600 gsxr K7
Date d'inscription : 20/01/2005

Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr   Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr EmptyMar 22 Fév - 13:39

Attention , je ne suis pas contre l'allumage des feux et bien au contraire.......j'irais pas manifester pour ça. Cool dwarf ........Ce qui me ferais "chier", ça serais pour une raison Fiscale et rien d'autres Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ......

Il faut vérifier la consommation, j'ai eu un doute aussi.........à voir....c'est sûr.............filer du pognon à l'état, ça me donne la gerbe, déjà qu'en impots, ça douille.... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tequila-team.com
stani
Téquileur Trés Frappé
Téquileur Trés Frappé
stani


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 48
Département : Sisteron 04
Ta Moto : Stinger ZXR, GXSR 600 K7
Date d'inscription : 08/02/2005

Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr   Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr EmptyMar 22 Fév - 13:42

Excalibur83 a écrit:
filer du pognon à l'état, ça me donne la gerbe, déjà qu'en impots, ça douille.... affraid affraid affraid

Plus que 3000% Shocked , d'accord avec toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
NatY
Serveuse en Chef du Téquila Team
Serveuse en Chef du Téquila Team
NatY


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 49
Département : St Paulet de Caisson (30)
Ta Moto : une 600 Bandit 1998
Date d'inscription : 08/02/2005

Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr   Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr EmptyMar 22 Fév - 13:47

feux éclairés ou pas je pense ke kan les choses doivent arriver çà arrive c'est tout


bocoup de personne ne se rappelle pas des notions de codes de la route et de sécurité routiére

c'est un stage kil leur fo ?????




MAIS FILER DES SOUS EN PLUS A L ETAT C EST UNE ABERRATION DE PLUS


BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Chocho
Téquileur Trés Frappé
Téquileur Trés Frappé
Chocho


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 45
Département : Les Pennes Mirabeau ( 13 )
Ta Moto : CBR 954
Date d'inscription : 08/02/2005

Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr   Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr EmptyMar 22 Fév - 16:53

Milan a écrit:
Je pense personnellement que quelqu'un qui ne voit pas une voiture arriver au loin en plein jour, n'a pas sa place derrière un volant ou un guidon. Il doit serieusement penser a se faire corriger la vue.

A t'as remarqué aussi que je louchais??? Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Ben je suis surpris de lire ce genre de conneries de la part de quelqu'un qui a autant d'expérience que toi! Shocked

Tu prend une bonne ligne droite "limitée à 90", avec des faux plats de + ou - 0.50 un jour de grand soleil, ben je te garantie qu'il y a peu de chance que tu vois la voiture qui est à 300/400m de toi. Et ça, je l'ai vérifié... On appelle ça un mirage... Toi qu'est calé en physique / chimie, tu developperas! Mr. Green Wink
Tout ce que tu vois, c'est un horizon trouble... A 200, si je me trompe pas, tu tournes à 55 m par sec. La voiture, elle environ à 30 m par sec. Fais le calcul, ça te laisse peu de temps quand tu te rends compte qu'il y a une voiture en face de toi... Alors qu'avec les codes, tu vois la lueur avant la voiture.

Et puis autre chose, la majorité des motards ne veulent pas des codes en plein jour sur les voiture pour qu'on ne les confonde pas, ou qu'on les repère quand ils roulent à plus de 100 dans les files de bouchons! Evil or Very Mad Eh ben je pense personnellement que quelqu'un qui compte encore sur un automobiliste pour le repérer et le préserver parce qu'il a les codes, n'a pas sa place derrière un guidon. Il doit serieusement regarder autour de lui avant de se faire ramasser à cause d'un pauv' caisseux qu'à oublié de regarder dans son rétro.

Je comprend toujours pas pourquoi les motards s'entêtent à manifester pour ça. C'est un élément de sécurité, et tout le monde a le droit de se protéger en faisant en sorte d'être bien vu. Penser que c'est un privilège de motard, c'est de l'égoïsme! What the fuck ?!?

On veut rouler vite, on veut doubler tout le monde, on veut se faufiler... Ben faut assumer!!! A chacun de se préserver sans compter sur les autres. Sans quoi, l'erreur de l'autre cause ta perte.

Bref, chacun son point de vue, hein? alien
Revenir en haut Aller en bas
Chocho
Téquileur Trés Frappé
Téquileur Trés Frappé
Chocho


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 45
Département : Les Pennes Mirabeau ( 13 )
Ta Moto : CBR 954
Date d'inscription : 08/02/2005

Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr   Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr EmptyMar 22 Fév - 17:00

NatY a écrit:
MAIS FILER DES SOUS EN PLUS A L ETAT C EST UNE ABERRATION DE PLUS

Ben c'est un choix, ne donne pas 24 euros par ans à l'état ( c'est bien ça? 0.2L au 100, 13 000 km et 0.90€ du litre ), et assume le risque.

Après tout, peut-être que tu n'auras pas la malchance qu'un jour quelqu'un ne te voit pas et s'encastre sur ton tableau de bord....... Rolling Eyes

Comme tu dit, si ça doit pas arriver, ça arrive pas... smurf Ah, par contre, tu le sais, toi si ça doit arriver ou pas??? pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
NatY
Serveuse en Chef du Téquila Team
Serveuse en Chef du Téquila Team
NatY


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 49
Département : St Paulet de Caisson (30)
Ta Moto : une 600 Bandit 1998
Date d'inscription : 08/02/2005

Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr   Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr EmptyMar 22 Fév - 18:21

mais non chocho

je voulais dire ke tu as beau être le plus prudent possible, et surtout aux caisseux

l'erreur vient souvent de l'autre justement et c'est ce ki est malheureux



je m'encastrerais surement sur une voiture ki m'aura déboité au dernier moment et ki ne m'aura pas vu, ou pire ki n'aura pas regarder ses rétros,

mais je n'y peux rien et feux ou pas je pense ke les gens ne font pas attention aux 2 roues (à moins kils soient eux meme motards),
une étude le prouve dans motomag,

de plus les impacts ont le plus souvent lieu à moins de 50km/h et à gde vitesse les chances de survie sont diminuées,



mais bon voilà ct tt,


je pense ke dans certains cas les feux la journée peuvent servir dans le cas du fo plat mais le débat de savoir s'il fo ke se soit imposer ou non,
malheureusement on ne peut pas tro agir sur une décision gouvernementale,


c'est tt
Revenir en haut Aller en bas
Milan
..
..
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1832
Age : 55
Département : ENTRESSEN (13)
Ta Moto : 750 GSXR K5
Date d'inscription : 09/02/2005

Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr   Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr EmptyMar 22 Fév - 20:31

Tu parles là d'un cas particulier Chocho, petite bosse sur ligne droite. Je le connais ce cas et c'est même redoutable en été par forte chaleur.

Mais bon pour éviter de polémiquer trop longtemps sur ce sujet (je préfère en parler autour d'un verre) moi, je ne double pas tant que la visibilité ne le permet pas.

Maintenant, je peux faire des erreurs et ça tout le monde en fait, c'est le propre de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur83
.
.
Excalibur83


Masculin
Nombre de messages : 3444
Age : 57
Département : 83
Ta Moto : 600 gsxr K7
Date d'inscription : 20/01/2005

Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr   Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr EmptyMar 22 Fév - 20:37

Pouaaaaaaaa, A Toooooooocccccccccccccccccccc Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et puis... affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tequila-team.com
thundercat
Téquileur Frappé
thundercat


Nombre de messages : 95
Département : digne les bains
Ta Moto : 600 yzf thundercat
Date d'inscription : 10/02/2005

Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr   Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr EmptyMar 22 Fév - 20:44

moi je suis pas reellement contre allumage des feux de croisements pour une certeine période de l'année comme en hiver ou éclairage est médiodre,après en plein été en plein solleil et surexpose je vois pas intéret,les codes même à 150 m ils ne sont pas visible avec la reverbération du soleil sur le bitume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simca-rallyes.fr.st
Chocho
Téquileur Trés Frappé
Téquileur Trés Frappé
Chocho


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 45
Département : Les Pennes Mirabeau ( 13 )
Ta Moto : CBR 954
Date d'inscription : 08/02/2005

Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr   Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr EmptyMer 23 Fév - 0:42

Milan a écrit:
Mais bon pour éviter de polémiquer trop longtemps sur ce sujet (je préfère en parler autour d'un verre) moi, je ne double pas tant que la visibilité ne le permet pas.

Mouais, on fait ça alors... à la prochaine manif..... on les regarde passer, et on en parle autour d'une mousse! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Chocho
Téquileur Trés Frappé
Téquileur Trés Frappé
Chocho


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 45
Département : Les Pennes Mirabeau ( 13 )
Ta Moto : CBR 954
Date d'inscription : 08/02/2005

Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr   Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr EmptyMer 23 Fév - 0:43

thundercat a écrit:
moi je suis pas reellement contre allumage des feux de croisements pour une certeine période de l'année comme en hiver ou éclairage est médiodre,après en plein été en plein solleil et surexpose je vois pas intéret,les codes même à 150 m ils ne sont pas visible avec la reverbération du soleil sur le bitume Laughing

Bah il le disait tout à l'heure Milan... Faut pas conduire si t'es bigleux!!!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur83
.
.
Excalibur83


Masculin
Nombre de messages : 3444
Age : 57
Département : 83
Ta Moto : 600 gsxr K7
Date d'inscription : 20/01/2005

Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr   Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr EmptyMer 23 Fév - 0:54

Chocho a écrit:
Milan a écrit:
Mais bon pour éviter de polémiquer trop longtemps sur ce sujet (je préfère en parler autour d'un verre) moi, je ne double pas tant que la visibilité ne le permet pas.

Mouais, on fait ça alors... à la prochaine manif..... on les regarde passer, et on en parle autour d'une mousse! jocolor

ha enfin une bonne idée, on s'en met une!!!!!!!!!!!!! drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tequila-team.com
Contenu sponsorisé





Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr   Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit constat.....grrrrrrrrrrrr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit voeu
» Histoire d'un petit 250 Km/heure
» petit prix super affaire
» Petit souci avec la roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Téquila-Team.com :: Forum Général :: Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser